"Saint-Prex sur les quais" succède à la Saint-Preyarde. ARCHIVES LA COTE

 

Le village avait besoin d’un changement, d’un nouveau souffle. « La Saint-Preyarde » laisse donc sa place à une nouvelle manifestation imaginée par la municipalité. « Les sociétés locales ne voulaient plus organiser une nouvelle fois cette fête avec toutes les contraintes adjacentes. L’idée était dès lors de changer de concept », explique le municipal Frank Perrotet, en charge de cet événement qui se déroulera samedi de 10 heures à minuit et dimanche de 10 à 17 heures.

Première évolution: les activités quittent le bourg afin de prendre place pour la plupart au bord du lac. Notamment sur le quai du Suchet où se déroulera le point d’orgue du week-end; un petit-déjeuner géant auxquels les habitants de Saint-Prex sont conviés. « Nous avons déjà reçu 500 réservations » , se réjouit Franck Perrotet.

Ancien directeur de l’Octogone de Pully, l’homme de théâtre de Saint-Prex, Jean-Pierre Althaus, présentera son spectacle « Heidibaba et les quarante yodleurs », dans la cave du château. Une exposition d’oeuvres d’artistes du crucomplétera l’agenda du week-end. « C’est un test, on verra comment le public réagit » , termine le municipal. PID