La fête villageoise SAINT-PREX SUR LES QUAIS 2017 reçoit Mélodie Zhao, 
la pianiste St-Preyarde de renommée internationale, et présente le spectacle musical 
« Entrée des artistes » emmené par Jean-Pierre Althaus 
les samedi 1er & dimanche 2 juillet 2017 sur le quai du Suchet et la Place d’Armes 

PAR SAINT-PREX SUR LES QUAIS

La manifestation biennale Saint-Prex Sur les Quais, offerte par la Municipalité, réserve pour sa troisième édition une programmation exceptionnelle, marquée par des productions culturelles inédites le samedi 1er juillet et des activités ludiques, sportives et gustatives à vivre en famille dimanche 2 juillet.

La part belle à la culture samedi 1 juillet

La pianiste suisse d’origine chinoise Mélodie Zhao transmettra sa passion pour la musique classique lors d’un Concert sur un piano à queue, face au lac. La musicienne virtuose composera pour l’occasion un programme dédié avec comme thème central l’eau, en l’honneur de sa commune.

Jean-Pierre Althaus, Saint-Preyard et ancien Directeur du Théâtre de l’Octogone de Pully, présentera sa création : « Entrée des artistes », un récital interprété par d’authentiques chanteurs lyriques qui mettent leur talent au service des chansons populaires qui ont fait les belles heures des revues et cabarets parisiens entre les années 1920 et 1950.

La scène de la Place d’Armes accueillera un atelier de théâtre éphémère ainsi qu’une représentation, accompagnés par Jérôme Ricca, comédien professionnel et enseignant au collège Saint-Preyard du Cherrat.
Enfin, une exposition inédite de dessins d’enfants, réalisée par les écoliers de 13 classes enfantines et primaires du collège de Sous-Allens, animera le quai du Suchet du 29 juin au 20 août. De grands formats, exposés dans un écrin extraordinaire, qui récompenseront la créativité des jeunes Saint-Preyards, avec le Léman en toile de fond.

Des ateliers de découverte pour tous dimanche 2 juillet

En marge de ce programme culturel, des ateliers originaux rassembleront toutes les générations et cultures le dimanche 2 juillet dans le cadre enchanteur du bord du lac :

• Land Art, animé par la Fondation Perceval, institution Saint-Preyarde qui œuvre en faveur d’enfants et d’adultes en situation de handicap et qui fête cette année ses 50 ans.
• Pierres en équilibre avec Daniel Dunkel, passionné de cairns.
• Tai Chi Chuan, guidé par Geneviève Reynaud qui l’enseigne depuis 2008.
• Représentation du Cirque Coquino, initiation au dessin et aux sports nautiques, château gonflable et petite restauration complèteront l’offre sportive et familiale de la manifestation.

Petit-déjeuner Saint-Preyard le dimanche matin

Temps fort de ce week-end destiné aux échanges villageois, un petit-déjeuner sur les quais, de l’embarcadère à la place d’Armes, sera offert aux habitants du village (réservé aux Saint-Preyards uniquement et sur inscription). Celui-ci sera animé par les textes poétiques du Bouffon de Saint-Prex et les titres originaux de l’Emile’s Blues Band.

L’ensemble des spectacles et activités sont gratuits. Ce programme à la fois culturel, festif et sportif a été préparé par un comité présidé par Michel Conne.

Contact pour toute information complémentaire
Anne Rudisch: E-mail: anne.rudisch@outlook.com
Michel Conne: E-mail: michel.y.conne@bluewin.ch

A propos de St-Prex sur les Quais
Saint-Prex sur les Quais est une manifestation villageoise tant culturelle, que sportive et gustative qui rassemble tous les deux ans les habitants de Saint-Prex et du district de Morges. Financée par la Municipalité de Saint-Prex et organisée par un comité ad hoc, la manifestation est gratuite et s’adresse à un large public rassemblant toutes générations et cultures. Elle se déroule sur deux jours en plein air dans un cadre exceptionnel : les bords du lac, entre la Place d’Armes et le Quai du Suchet à Saint-Prex.